Crédit photo: Christophe Raynaud De Lage

Spectacles

Partage
Découverte

Rencontre
Curiosité

…L’Espace Germinal représente toutes ces valeurs fondamentales et essentielles. Car oui, la culture est essentielle ! La culture est un élément vital d’une société dynamique. Elle offre une manière de raconter l’Histoire collective, elle rappelle le passé mais surtout elle invite à imaginer l’avenir. Voir un spectacle c’est découvrir une expression créative qui nous aide à nous définir et à voir le monde à travers les yeux des autres.

(V)îvre, Le puits, Plock !, Mule,… Sont des spectacles de cirque sur le dépassement de soi et sur l’importance de la confiance que l’on accorde à l’autre.
Palpite, Désobéir, La mécanique du hasard, … Sont des Odyssées qui invitent au voyage, à la découverte de l’autre et à l’introspection.
Itmahrag, Le mensonge, Pour sortir au jour,… Sont des propositions chorégraphiques qui prouvent que le corps a une place importante dans le récit et qu’il peut être objet politique.

Notre programmation pluridisciplinaire est complétée par des temps d’action culturelle lors d’ateliers Germi’family et Germi’discovery ou lors d’Happy spectacles permettant l’échange, la découverte et la rencontre. Tragédie 95 est une expérience qui propose aux amateurs de danse de recréer une chorégraphie d’Olivier Dubois et de monter sur scène !

Aussi, pour être toujours au plus près des publics, des propositions seront jouées sur le territoire avec des formes InSitu. Recevez Allo Jonglage dans votre salon, traversez le territoire avec Nathan Longtemps, rencontrez Une danseuse dans la bibliothèque

Enfin, nous recevrons cette saison neuf compagnies lors de résidences de création artistiques. L’Espace Germinal s’engage envers la création qui est le moteur de l’imaginaire, primordiale au développement de la scène contemporaine et offre des discours culturels multiples.

La diversité des expressions culturelles et artistiques fait que l’humanité peut s’épanouir.

Florence Leber, adjointe au maire, chargée de la Culture
Corinne Bernard, présidente de l’association Espace Germinal, Scènes de l’Est Valdoisien
Antonella Jacob, directrice de l’association Espace Germinal, Scènes de l’Est Valdoisien

© Christophe Raynaud De Lage

Scènes de l'Est Valdoisien