
Jérôme Jouannic & les Papas Gombos — Sam 04/10/25
CONCERT MUSIQUE DU MONDE ; INSTRUMENTS, VOIX ET PERCUSSIONS DU BURKINA FASO
REPAS ET ARTISANAT AFRICAIN
ÂGE : En famille, dès 8 ans
TARIF : Tarif unique 10€ et -18 ans et groupes partenaires (association, social, éducatif) 5€
> Ateliers gratuits samedi 4 octobre de 15h à 17h
Centre de loisirs, Point Jeunes et EMMD de Fosses
> Salon de musique vendredi 3 octobre
au Lycée Charles Baudelaire de Fosses



Les Papas Gombos, c’est une histoire entre Paris et Ouaga, entre le batteur-compositeur Jérôme Jouannic et la crème des musiciens actuels d’Afrique de l’Ouest.
Les origines diffèrent, les parcours sont multiples et la recette est simple : prenez un multi-instrumentiste val d’oisien déluré, réunissez autour de sa batterie une formation musicale inédite venue des quatre coins d’Afrique de l’Ouest. Débusquez une dream team de cordes, accompagnée d’une kora. Battez la mesure au rythme d’un balafon, rehaussez le tout avec les envolées d’une flûte peule. Reprenez en chœur et vous obtiendrez une musique unique où les instruments millénaires s’affranchissent du jeu traditionnel. Servez brûlant, les oreilles s’en souviendront longtemps.
On n’a jamais autant eu besoin de célébrer les arts d’ailleurs. Ils résonnent en nous avec force : vive la musique, vive l’Afrique, vive la fête !
Losso Keita chant • Abdoulaye Dembélé balafon • Moussa Koita guitare •
Seydou Koueta kora • Isaac Koffi basse • Jérôme Jouannic batterie •
Repas et artisanat africain seront proposés avec le Comité de Jumelage Fosses-Kampti.
Une journée organisée en partenariat avec le Comité de Jumelage Fosses-Kampti, l’École Municipale de Musique et de Danse de Fosses et l’association « À qui le tour ? ».
Partenariat avec « À qui le tour ? » ; association qui soutient, depuis 2004, la pratique musicale et la diffusion des musiques actuelles. Située à Écouen (95), ses actions se concentrent principalement sur l’agglomération Roissy Pays de France.
