Zone blanche

Vendredi 18 mars 20h30

Cie La Rousse – Théâtre dès 8 ans – 55 mn – Artistes en résidence – Création 2021Tarif A

Entre liberté et servitude.

Trois adolescents vivent dans un village sans réseau internet. Pour sortir de cette zone blanche, le maire souhaite installer une antenne relais. Cette décision remet en question la vie d’une jeune fille électro-sensible pour qui ce village était un refuge.

Cette pièce, issue du documentaire « Sans réseau » de Romain Quirot, met en scène Théo, Piou Piou et Blanche, des adolescents qui aimeraient être comme les autres : connectés ! Mais l’électro-sensibilité de Blanche les amène à se questionner. Les trois amis doivent trouver un plan pour se relier au reste du monde tout en protégeant Blanche et ne pas se perdre de vue. Une problématique réelle encore trop peu connue et pourtant pleine d’actualité !

Mise en scène et écriture : Nathalie Bensard à partir du travail collectif de plateau ; Assistanat : Mélie NéelAvec : Salim-Eric Abdeljalil, Louise Dupuis, Tom Politano ; Création lumières : Léandre Garcia Lamolla ; Création du décor : Sébastien Ehlinger et Marine Martin Ehlinger ; Sculpteure : Pascale Marchesini Arnal ; Musique : Vlad Roda Gil ; Costumes et accessoires : Elisabeth Martin-Calzettoni ; Régie générale en tournée : Léandre Garcia Lamolla ou Guillaume Lorchat ; Régie de scène : Guillaume Rollinde

Production : Compagnie la Rousse ; Co-productions : Théâtre des Bergeries à Noisy le Sec, Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale de Beauvais, Maison des Arts de Créteil, Théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois, le Carré – Scène Nationale de Châ- teau-Gontier, la Maison des Arts et Loisirs de Laon ; Accueils en résidence : Espace Germinal à Fosses, Théâtre des Bergeries à Noisy le Sec, Le Carré – Scène Nationale de Château-Gontier ; Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre et du Conseil Départemental du Val d’Oise ; La compagnie La Rousse est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de- France – Ministère de la Culture et de la Communication et le Conseil Régional d’Île-de-France, soutenue par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.