Zone blanche

Vendredi 18 mars 20h30

Cie La Rousse – Théâtre dès 8 ans – 55 mn – Artistes en résidence – Création 2021Tarif A

Entre liberté et servitude.

Trois adolescents Théo, Piou Piou et Blanche vivent depuis toujours dans leur village qui est une zone blanche, une zone sans réseau. Les trois ados ont envie d’être comme tous les adolescents de leur âge. Connectés. Mais Blanche, qui est électro-sensible, ne peut plus aller au lycée dans la vallée ni sur aucun autre territoire déjà tous couverts par la 4G. Son seul îlot de paix est son village. Le maire, préconise une antenne pour ne pas que le village meurt définitivement. Son installation serait une tragédie pour Blanche qui devrait dans ce cas, aller se réfugier dans la forêt pour fuir les ondes et devenir une ermite, une paria, une exclue.
Les trois amis arriveront ils à trouver une issue sans se perdre. Acceptation, transformation, révolte, quels choix feront ils ? Quelles découvertes les attendent ?

Mise en scène Nathalie Bensard ; Ecriture Nathalie Bensard à partir du travail collectif de plateau ; Assistanat Mélie Néel ; Avec Salim-Eric Abdeljalil, Louise Dupuis, Tom Politano ; Costumes Elisabeth Martin-Calzettoni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *