PIVO

Le Festival théâtral du Val d’Oise devient le…

PIVO – Pôle itinérant en Val d’Oise

Théâtre en territoire – Scène conventionnée d’intérêt national « art en territoire »

Le PIVO – Pôle itinérant en Val d’Oise – Théâtre en territoire est une scène conventionnée d’intérêt national « art en territoire ». Il met à l’honneur les écritures dramatiques actuelles. En plus d’un temps fort biennal de diffusion à l’automne, le Festival théâtral du Val d’Oise, c’est un projet artistique tout au long de l’année avec le soutien à la création via le Fonds d’aide à la création mutualisé (FACM) et l’accompagnement de plusieurs compagnies en résidences itinérantes à travers le département.

C’est également une attention particulière portée au développement d’actions artistiques et culturelles, la rencontre et la mise en dialogue de groupes sur tout le territoire, et une volonté d’accessibilité forte.

Le PIVO – Théâtre en territoire s’appuie sur un système partenarial et convivial avec au cœur de sa manière de faire la co-construction et la mutualisation, réunissant ainsi près de 40 villes et villages du Val d’Oise.

Cette année, dans le cadre du festival, nous avons un projet. En effet, nous recevons Désobéir de la compagnie Les Cambrioleurs. Pour plus de renseignements rendez-vous ici.

Un projet Hors-les-murs en collège est aussi porté par le Festival. La reproduction des fougères des Filles de Simone se jouera donc dans les collèges partenaires et sensibilisera, avec humour et encadrement, les adolescents à la sexualité naissante.

Visitez leur site ici

Scènes de l'Est Valdoisien