La mécanique du hasard

Vendredi 5 février 20h30

Théâtre du Phare / Olivier Letellier – Théâtre dès 9 ans

Un conte initiatique et sauvage.

Au Camp du Lac Vert, Stanley Yelnats est condamné à creuser des trous en plein désert « parce que ça forge le caractère ! ». Il va déterrer les malédictions familiales : l’histoire de son arrière-arrière-grand-père voleur de cochon, de son père inventeur de génie, de son arrière grand-père dévalisé en rentrant de Las Vegas… Mais aussi des histoires parallèles que l’on découvre étrangement liées par des indices savamment distillés tout au long du récit.

Une rocambolesque histoire de transmission inter-générationelle, un rythme effréné qui nous embarque au milieu du désert texan. Une puissante histoire d’amitié entre ados sur fond de légende héréditaire.

Nous vous proposons de faire la rencontre des artistes le mercredi 3 février. Plus d’informations ici.

Adaptation Catherine Verlaguet; Mise en scène Olivier Letellier; Interprétation Fiona Chauvin en alternance avec Axelle Lerouge et Guillaume Fafiotte en alternance avec Loïc Renard ; Collaboration à la mise en scène Jonathan Salmon; Assistance à la mise en scène Valia Beauvieux; Création lumière Sébastien Revel; Création sonore Antoine Prost; Scénographie et régie générale de tournée Colas Reydellet; Régie générale de tournée Colas Reydellet, Sébastien Revel,   Jean-Christophe Planchenault,  Arthur Michel ( en alternance) ; Costumes Nadia Leon

Tarif A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *