Expositions : CORPUS CHORUS

Corpus Chorus est une exposition qui vous permet de découvrir l’œuvre chorégraphique d’Olivier Dubois mais aussi de comprendre le travail de l’artiste et d’engager une réflexion sur l’espace. Ainsi, les regards croisés du pédagogue et du chorégraphe permettent d’accéder à la compréhension de cette œuvre riche et avant-gardiste.

Exposition du 24 au 30 mars
dans le hall de l’Espace Germinal

En effet, danser, c’est ne plus être aux limites de son corps, c’est être ailleurs. Quel serait alors cet ailleurs dont parle le danseur et chorégraphe Olivier Dubois ? Une terre sauvage, un horizon dégagé peut-être. Le mouvement à perte de vue surtout. Olivier Dubois est un ogre à sa façon, dévorant des rôles chez les autres (les chorégraphes Angelin Preljocaj, Sasha Waltz ou Jan Fabre), créant pour lui-même ou ses danseurs des personnages plus grands que nature.

Réalisée en parallèle de la dernière création mondiale du chorégraphe, Auguri, vous trouverez dans cette exposition une réflexion sur la structure et la réalité de l’espace, élément qui lui est cher, mais aussi sur l’engagement de la pensée.

En lien avec les spectacles Itmahrag, Pour sortir au jour et le projet danse Tragédie 95.

.

Scènes de l'Est Valdoisien