Compagnie El Nucleo

< 20/10/16 –  01/11/16 >

Edward Aleman et Wilmer Marquez – Cirque acrobatique

Ces deux inséparables se portent et se supportent depuis qu’ils ont formé un duo de portés acrobatiques en 2000 à Bogota. Après leur expérience auprès de la Cie La Gata Cirko, ils viennent se former au CNAC de Châlons-en-Champagne et en découle des collaborations avec Stéphane Ricordel (Fondateur de la Cie des Arts Sauts – Co-directeur du Monfort Théâtre), Salia Sanou (Nommé en France Officier des Arts et des Lettres – Co-directeur du CDC La Termitière à Ougadougou), David Bobée (Directeur du CDN de Haute-Normandie). Ils créent en 2013 deux duos : Sans Arrêt et Quien soy ? Puis en 2015 le solo d’Edward Aleman : Inquiétude.

Ils invitent aujourd’hui dans leur prochaine création (Somos) 4 compatriotes colombiens, danseurs et circassiens avec qui leurs chemins se sont croisés à maintes reprises entre leur quartier de Bogota, La Cie Gata Cirko ou leurs parcours en Europe.

Avec Jose Luis Lozano, Jimmy Lozano, Diego Ruiz, Cristian Forero, ils vont donc explorer via le langage du corps les questions d’identité, de fraternité et de transmission, avec comme thématique de fond la lutte collective et individuelle pour la liberté.

Façonnés par la capoeïra, le hip hop et le break dance, ces artistes dégagent naturellement une énergie colorée par l’univers urbain, mais cette création pour un groupe est l’occasion d’élargir leurs univers à d’autres inspirations…

Les premières de Somos auront lieu les 13 et 14 Mars 2017 au CDN de Haute-Normandie dans le cadre du festival Spring.

Site de la compagnie : elnucleo.lacatalyse.fr