Artistes en Résidence

Pour créer une œuvre, l’artiste a un discours, une inspiration, une technique, mais il lui manque souvent un lieu. Un lieu pour concevoir, mettre en pratique, essayer, rencontrer les publics, recommencer…

Une résidence c’est donc un accès au plateau, au bureau, au matériel, une aide technique, de l’hébergement…

Des compagnies réputées tout comme des équipes naissantes…

Cette saison, l’Espace Germinal accueillera :

Cie Virevolt est un ensemble de trapézistes porté par Aurélie Cuvelier-La Sala. Elle questionne les liens et les relations qui se tissent entre les individus. En résidence pour leur nouveau spectacle: Départ Flip.

 

Sandrine Nicolas et Eric Groleau forment la Cie Echos Tangibles. Ils préparent Krim, leur nouvelle création.

 

Les Filles de Simone est un collectif qui réunit Claire Fretel, Tiphaine Gentilleau et Chloé Olivères. Avec le théâtre, elles mettent en avant la pensée féministe. En résidence pour leur nouveau spectacle Notre corps, nous mêmes.

 

Agathe Pfauwadel et Laurie Giordano, chorégraphes et plasticiennes, vont partager avec nous leur danse. A l’Espace Germinal elles préparent leur nouvelle création Oscillé qui donnera lieu à une action avec divers publics et d’autres en cours de discussion…

 

Ces résidences sont possibles grâce au soutien de la Ville de Fosses, de la Région Ile de France, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France et du Conseil Départemental du Val d’Oise.